CETTE PAGE EST UNE ARCHIVE. CONSULTEZ S.V.P. LA NOUVELLE VERSION DU SITE A L'ADRESSE

http://www.etudes-episteme.org
Politique éditoriale - Présentation

La revue Etudes Epistémé (ISSN 1634-0450) est consacrée à l'étude de la civilisation et de la littérature en Europe du XVIe au XVIIIe siècle. Au rythme de deux numéros par an (au printemps et à l'automne), elle publie souvent, mais non exclusivement, les actes des travaux réalisés dans le cadre du séminaire Epistémè (Institut du Monde anglophone, Sorbonne Nouvelle-Paris III). Les numéros sur la pastorale, les passions, le théâtre ainsi que ceux consacrés aux rapports entre science et littérature résultent de ces activités. Mais la revue publie aussi des numéros spéciaux: jusqu'ici, deux traductions de textes introuvables en français ont été mis en ligne, ainsi qu'un fort volume de Mélanges en l'honneur du Professeur Gisèle Venet.


Sans rien sacrifier aux exigences qui sont celles des revues papier, nous mettons en ligne des contributions qui se recommandent par leur richesse, leur originalité, la rigueur de leurs références, en un mot leur scientificité. Fondé au printemps 2002, notre périodique s'est doté en 2006 d'une nouvelle architecture dynamique, sur laquelle sont implémentés divers outils (forums, brèves au format RSS, etc.) destinés à rendre le site ouvert et interactir.

La revue, indépendante, est une publication associative depuis l'été 2006. L'accès à la totalité de la revue reste totalement gratuit.

En cas de difficulté, vous pouvez cliquer sur l'icône "Mode d'emploi" située tout en haut de la page; si vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez, vous pouvez aussi contacter le Webmestre via le lien situé dans la boîte "Contact - Infos".

Les statuts de l'association Etudes Epistémè sont disponibles ici.




Date de création : 27/02/2006 @ 14:03
Dernière modification : 01/07/2008 @ 22:21
Catégorie : Politique éditoriale
Page lue 4244 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^